05 33 89 11 40
contact@vrarena-bordeaux.com            CGV            Mentions Légales

Jeux

Première salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle sur Bordeaux


Découvrez les démos

Nos jeux du mois

Beat Saber sur oculus Rift


Dans Beat Saber, le joueur est debout sur une plateforme dans un environnement abstrait avec dans chacune de ses mains un sabre laser contrôlé grâce aux manettes Oculus Touch ou Vive Wands. Au rythme d’une bande-son frénétique, des blocs défilent. Le but du jeu est de trancher ces blocs en brandissant le sabre de la couleur correspondante (rouge ou bleue), et en effectuant un mouvement dans le sens indiqué par une flèche.

Ponctuellement, il est également nécessaire d’éviter des obstacles en effectuant un pas de côté ou en se baissant. Enfin, il faut parfois éviter de trancher des bombes superposées aux blocs. Les bases sont posées pour un jeu au gameplay à la fois incroyablement simpliste, et terriblement difficile à maîtriser à la perfection.

Pavlov VR sur KatWalk Mini



Pavlov VR est un jeu de tir à la première personne dans lequel vous incarnerez un soldat. Sa force vient de son réalisme tout particulièrement vis à vis du maniement des armes. Toutes les actions, de la visée au rechargement doivent être faites manuellement par le joueur. On s’y croirait vraiment. Jouable jusqu’à 4 et sur des parties internet sur nos 4 tapis omni-directionnels KatWalk Mini. 

Assetto Corsa sur le simulateur de conduite

Assetto lancé, la 1ère chose qui frappe en dehors de sa relative austérité (ce n’est clairement pas Mario Kart) c’est sa plastique. Ici point de décors bucoliques, pas de pluie, pas de nuit. Vous ne piloterez pas une petite berline sportive sur les routes tortueuses de la Côte d’Azur sous des cieux étoilés. Non ici c’est l’asphalte. Le vrai. Avec ses bouts de gommes, ses vibreurs acerbes et la rigueur germanique de ses circuits quasiment tous laser-scannés. Pas de fioriture, aucune extravagance. Tout juste quelques personnages en 2D pour meubler quelque peu le décor. Nous sommes dans la juste moyenne de ce que la concurrence sait faire. Mais rien n’y fait, Assetto est beau !